Comment monter sa voile d’ombre ?
Efficace pour créer de l’ombre et vous protéger des intempéries, une voile d’ombre est un moyen simple pour agrémenter vos espaces extérieurs. Pratiques et durables, elles sont fabriquées à partir d’un matériau spécial qui absorbe la chaleur afin de maintenir la zone couverte au frais. Excellent compromis, les voiles d’ombrages remplacent les parasols encombrants ou encore les stores coûteux.
Votre projet de voile d’ombrage en 6 étapes
Pour dresser une voile d’ombre, vous devez d’abord déterminer l’endroit où vous souhaitez monter votre voile. Cependant, c’est un projet facile et amusant qui peut offrir une ombre agréable et protectrice tout l’été. Voici un guide, étape par étape, pour vous aider à installer votre voile d’ombre rapidement et sans tracas.
Les préparatifs
Conseil de Pros : les coutures ainsi que l’étiquette doivent se trouver contre le sol.
Mettez à votre disposition le plan de montage pour vous faciliter la pose. Ensuite, dévissez les deux vis de chaque rotation (ridoir). Appliquez de la graisse sur le filetage des vis et dans le corps du ridoir à l’aide d’une petite brosse Puis, mettez une vis d’environ 1 cm dans chaque ridoir. Pour enchaîner, accrochez un ridoir sur chaque anneau de levage (fixations murales et mâts).